software2_1

ASSOCIATION CODE TAG, CODE NUMÉRIQUE CONTENEUR OU CODE UTILISATEUR
Le logiciel de téléchargement et de gestion des données assiste l’utilisateur pour ce qui est de la gestion des informations d’identification des conteneurs.
Une procédure (qui peut être installée sur un ordinateur portable) est fournie avec les données importantes de services administratifs (code identifiant, nom, dénomination social, adresse, numéro fiscal, code TVA, conteneurs/services utilisés) ; le lecteur du transpondeur est relié à l’ordinateur portable. Les étapes pour l’association et la livraison peuvent être ainsi résumées :
• pendant le couplage/rapprochement, le conteneur sur lequel sera installé le transpondeur est sélectionné ;
• on lit le code du transpondeur et on donne la confirmation ;
• l’ordinateur portable associe le conteneur au code du transpondeur en créant une nouvelle base de données convertie et complète ;
• les données sont enregistrées dans un tableau qui est ensuite importé par le programme de gestion pour actualiser la base de données du bureau
Cette procédure permet de faire les associations sans devoir saisir manuellement des informations relatives à celles-ci.

LOGICIEL PROCÉDURE VIDAGES
La procédure “VIDAGES” permet de gérer la détection des retraits effectués par le biais des systèmes de lecture embarqués et/ou manuelle. Chaque conteneur est préalablement associé, grâce à un code univoque, au contribuable à qui il est remis.
Les données détectées à bord du véhicule pendant la collecte sont stockées sur des supports de stockage et téléchargées sur PC dans l’entreprise. Le logiciel reçoit les données relatives aux différentes pesées et identifications effectuées, les présente sur l’écran pendant la réception pour ainsi mettre en évidence les données reçues et celles qui sont absentes. Celles-ci sont ensuite stockées directement à l’intérieur du logiciel et traitées en vue d’être attribuées aux usagers à qui elles avaient été destinées. Les données téléchargées sont : code d’identification du conteneur, date de vidage, poids/volume, code de déchet.
À l’intérieur de la procédure après le transfert, il est possible de voir les vidages associées à chaque contribuable. En outre, il est possible d’effectuer des statistiques sur les retraits effectués avec regroupement par période, usager, adresse, conteneur, type de déchet. La base de données peut être transférée sur support informatique fichier Excel ou Access.