AXB100- Unità di controllo peso e sovraccarico

AXB100 est un dispositif électrique conçu pour contrôler le chargement sur chaque essieu et la charge globale, ainsi que sa répartition en pourcentage sur la benne à plat.
AXB100 affiche le poids total du véhicule ainsi que le poids du chargement seul, en indiquant la répartition sur les essieux. Le dispositif peut être appliqué sur des véhicules dotés de suspensions pneumatiques, de suspensions avec ressorts à lames ou de suspensions mixtes. L’alimentation électrique peut être indifféremment de 12V ou 24V. AXB100 peut être utilisé sur des camions ayant deux, trois ou quatre essieux. Le dispositif est géré par un micrologiciel pouvant exécuter des fonctionnalités supplémentaires en fonctions des besoins particuliers.

DESCRIPTION: Unité électronique à microprocesseur munie d’un écran graphique rétroéclairé, d’un mini clavier, d’une horloge interne avec batterie, d’une sortie numérique de surcharge, d’un port de données pour imprimante/périphérique externe, d’un convertisseur A/D 16 bit quadricanal pour gérer jusqu’à 4 essieux.
Il possède une mémoire FLASH-EPROM dans laquelle sont sauvegardés les paramètres d’étalonnage et les données de configuration. Au moyen d’un accès par mot de passe, elle permet de les modifier à n’importe quel moment, pour des contrôles, les étalonnages périodiques ou des changements d’équipement du véhicule par exemple. Il affiche le poids global du véhicule ou le poids du seul chargement, le pourcentage de charge globale par rapport à la charge utile maximale et la répartition du poids sur les essieux (exprimée en kilos et en pourcentage). Il assure la gestion des limites de poids avec des pré-alertes, différentes pour chaque essieu et pour le poids total, exprimées à l’aide d’avertissements (sonores et sur l’écran) en plus d’une alarme de surcharge qui commande un signal de sortie numérique (OUT1). Ce signal est utile en cas d’interfaçage à d’autres dispositifs embarqués. La version de base a en option une imprimante à rouleau thermique afin de reporter sur papier les valeurs de poids présentes au moment de la demande d’impression en appuyant sur le bouton prévu.