identificazione a bassa frequenza

SYSTÈME D’IDENTIFICATION DE CONTENEURS AVEC PUCES SUR PEIGNE AVEC MÉMORISATION DES DONNÉES SUR UNE CARTE RAM ET TRANSMISSION RADIO MODEM
MODE DE FONCTIONNEMENT

Le système d’identification de conteneurs embarqué Baron permet la reconnaissance des conteneurs afin d’optimiser le service de collecte des déchets.
Les conteneurs sont équipés de transpondeur (du type passif à lecture seule initialisés par un code univoque à 10 chiffres). Les véhicules de collecte sont dotés d’antennes spécifiques qui, placées sur le peigne de la BOM, effectuent la lecture du transpondeur.
Le transpondeur transmet son code d’identification avec une fréquence de 125 ou 134,2 Khz, lors du rapprochement de l’antenne jusqu’à une distance comprise entre 10 et 20 cm.

Le système fonctionne selon le procédé suivant :
• Le dispositif avertit l’opérateur LED vert lorsque la phase de lecture du TAG est active ;
• Ensuite, pendant le levage du conteneur, il transmet les données d’identification au terminal de bord (avec activation d’un buzzer externe). Le signal sera intermittent en cas de transmission positive, et continu en cas de transmission négative, avec arrêt basculeur ;
• Le système peut être directement connecté à l’unité satellitaire, sans appareil complémentaire en cabine : dans ce cas, même l’installation se révèle être plus simple et économique. De plus, le dispositif satellite télécharge les données via GPRS avec les coordonnées précises de l’événement associé afin de certifier le travail accompli ;
• Avec l’ordinateur de bord Force One au contraire, à la fin du cycle d’identification, l’opérateur peut vérifier sur LCD les données sauvegardées, établir des indications sur fenêtre légende et interagir avec le responsable du service en temps réel. L’opérateur sauvegarde les données sur clé USB et communique les données via GPRS au serveur central, comme pour la version précédente.

Sur le panneau de commande externe sont prévues les fonctions de réglages « code opérateur par le biais d’une clé » qui peuvent transmettre différents messages codifiés : un code de début de cycle du travail, un code de configuration du code TAG en cas de mauvaise lecture, et des codes avec messages mémorisables pour recevoir des informations relatives à la collecte.

Certification ISO/IEC 27001 : 2005 – Systèmes de management de la sécurité de l’information