peso_isoleinterrate1

Ce nouveau système de contrôle d’apports Baron garantit un contrôle précis, pour chaque usager, de la quantité de déchets déposée et permet de contrôler, par le biais de son logiciel, la situation de l’usager. L’ensemble est exprimé en pourcentage de tri des déchets.
Le nouveau système de contrôle d’apports de déchets Baron peut s’appliquer à des conteneurs enterrés existants.
Le système est muni d’une unité électronique de contrôle d’identification pour l’usager et d’un dispositif électromécanique d’ouverture et de fermeture. La partie supérieure du conteneur est équipé d’une ouverture donnant accès à un compartiment interne. Le compartiment supérieur du conteneur n’est pas influencé par le système de pesage et il n’est donc pas possible de faire varier le poids par le biais d’interventions manuelles externes. Le compartiment interne est soutenu par des cellules de charge homologuées avec une protection supplémentaire détachée du compartiment supérieur. L’identification des usagers s’effectue au moyen d’un transpondeur RF-ID. La communication des phases d’apport de déchet est signalée par l’allumage de deux LED à haute luminosité présents sur le panneau de contrôle.
Lorsque le pesage est effectué et que le poids est stabilisé, le convertisseur de poids donne son autorisation au boîtier électronique de débloquer la fermeture du couvercle supérieur.
L’identification des usagers est effectuée par validation des informations contenues sur la base de données de la mémoire du dispositif : une liste d’usagers, pouvant déposer des déchets dans le/les conteneur/s d’un territoire donné et/ou d’un nombre de bacs (white list : liste blanche), est en effet définie.

Le système peut être certifié (système métrique) puisque tous les composants de la chaîne de mesure sont conformes aux règlementations métriques européennes : cela permet d’utiliser le poids obtenu lors de relations avec les usagers pour attribuer des bonus ou pour la tarification.

Caractéristiques générales :

- Identification de l’usager avec badge transpondeur à 125 KHz ;
- Programmation de tous les paramètres à distance ou par réseau sans fil ;
- Dispositif d’ouverture à haute résistance et sécurité ;
- Système de pesage certifié ;
- Pesage effectué de façon automatique lors de la fermeture du couvercle supérieur avec autorisation par le biais du LED lumineux et avec déblocage pour la fermeture et le déchargement du conteneur ;
- Transmission des données indépendante et programmable via GPRS ;
- Autonomie énergétique grâce à l’auto-alimentation par cellules photovoltaïques et batterie d’accumulation ;
- Fonctionnalité sans dangers pour l’usager ;
- Instructions en écriture braille pour les usagers non-voyants ;
- Degré de protection des dispositifs électroniques IP 67 en plus d’une couverture protectrice supplémentaire.