Telaio

SYSTÈME ÉLECTRONIQUE DE PESAGE À CELLULES DE CHARGE HOMOLOGUÉE À INSTALLER ENTRE LE CHÂSSIS ET LE FAUX-CHÂSSIS
PRINCIPES ET FONCTIONS

Ce système de pesage a été conçu et dimensionné pour supporter constamment la tare de l’équipement et le chargement du matériel à transporter. C’est donc le système qui nécessite le plus d’attention en matière de conception, puisqu’il se sert du châssis du véhicule comme base d’appui et que ce dernier est sujet à des déformations.
Notre système détecte le poids partiel de chaque chargement avec une précision déterminée par la division de la charge utile maximale et le total des chargements effectués sur le véhicule.
Le système de pesage est conçu en fonction du châssis et du nombre d’essieux, avec la mise en place d’un nombre de cellules adapté à la répartition des charges entre le châssis et l’équipement.
Le système de pesage Baron prévoit l’utilisation d’un kit qui ne nécessite d’aucun réglage et/ou remplacement de composants dans le temps. Sur des véhicules ayant un nouvel équipement, le montage peut être effectué directement par l’entreprise fabriquant l’équipement, avec des plaques conçues et construites sur mesure pour le fabricant.
Le système permet et garantit l’auto-centrage de la charge et assure avec sa certification CE la suppression de toutes contraintes liées à son utilisation.
L’opérateur en cabine utilise directement le panneau de l’indicateur de poids. Celui-ci consiste en un bouton d’accumulation pour la charge totale et permet l’impression du poids partiel net de chaque chargement, en plus du poids total général.
L’utilisation du pesage de l’équipement tout entier est adoptée dans le secteur de la collecte des déchets lorsqu’il agit en tant qu’unité de regroupement des déchets. Ce système de pesage est un choix récurrent et optimal pour la collecte des DSU (Déchets Solides Urbains).
Le système est également utilisé pour la distribution de combustibles ou d’aliments « zootechniques » en granulés.
Il s’agit d’un système métrique certifié, c’est pourquoi les données obtenues peuvent être utilisées pour calculer des tarifs.
Notre société se charge du montage, de l’assistance et de la vérification périodique et métrique du système.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Certification Européenne selon la Directive 2014/31/UE NAWID pour les instruments de pesage à fonctionnement non automatique.

CHARGE UTILE : 5 000 kg RÉSOLUTION : 5 kg
CHARGE UTILE : 10 000 kg RÉSOLUTION : 10 kg
CHARGE UTILE : 20 000 kg RÉSOLUTION : 20 kg