identificazione_a_af1

RFID_HAUTE FRÉQUENCE_LONGUES DISTANCES

Les champs haute fréquence sont utilisés pour transmettre des informations à longue distance et constituent la base des télécommunications et des transmissions radiotélévisées dans le monde entier.
Nous proposons la haute fréquence pour les cas où l’identification est nécessaire à longues distances, par exemple pour les conteneurs à verre distribués sur le territoire avec peu de concentration par rapport aux autres conteneurs pour l’indifférencié.
En ce qui concerne le fonctionnement, le système est semblable aux autres méthodes d’identification : les conteneurs sont munis de transpondeurs, alors que les véhicules de collecte des déchets sont équipés d’antennes spécifiques qui effectuent la lecture.

La technologie que nous proposons fonctionne sur la fréquence ISM de 2,45 GHz, laquelle dispose de différents avantages :
• Hautement directionnelle, avec champ de lecture elliptique clairement défini ;
• Champ de lecture homogène et dépourvu de points morts ;
• Les tags sont lisibles jusqu’à 6 mètres de distance, en assurant fiabilité et la faible usure des antennes de câblage. Un contrôle « anticollision » est actif dans le système de lecture du TAG, il évite le chevauchement de lecture des TAG et permet la lecture de plusieurs tag dans le même champ d’action. Il n’est pas nécessaire d’exiger un permis spécifique.

Certification ISO/IEC 27001 : 2005 – Systèmes de management de la sécurité de l’information